kripton > Expertises > Intelligence artificielle
L’intelligence artificielle consiste à mettre en œuvre un certain nombre de techniques visant à permettre aux machines d’imiter une forme d’intelligence réelle. L’IA se retrouve implémentée dans un nombre grandissant de domaines d’application.
Nos équipes d’experts en Intelligence artificielle vous aident à explorer le potentiel de cette technologie dans vos domaines spécifiques en tenant compte de vos besoins afin d’arriver à une nouvelle approche dans vos métiers.
Notre expertise dans le développement des algorithmes sous la plateforme Python et notre savoir-faire Big Data, Machine Learning et Deep Learning est mis à la disposition de votre équipe de recherche et développement afin d’explorer les perspectives de cette nouvelle technologie.
Afin d’assurer une veille technologique continue dans ce nouveau domaine, Nous collaborons avec des universités dans différents pays pour échanger et tirer profit des nouveaux brevets dans ce domaine
Les axes de recherche et de développement de kripton au niveau de l’IA se traduisent par les projets suivants :
Domaine reconnaissance vocale pour dialecte tunisien
La reconnaissance vocale a le vent en poupe avec des assistants virtuels capables de transcrire les propos formulés en langage naturel puis de traiter les requêtes soit en répondant directement via une synthèse vocale, soit avec une traduction instantanée ou encore en effectuant une requête relative à la commande. Néanmoins il n’y a pas eu de solution visant le dialecte spécifique tunisien. Dans ce cadre kripton s’investit dans le développement d’une solution pour la reconnaissance vocale et traduction en temps réel du dialecte tunisien.
Domaine médical
Développement d’algorithme d’aide au diagnostic pour faciliter la tâche aux médecins et leur donner une seconde approche afin de bien détecter les maladies chez leur patients
Domaine musical – musique arabo tunisienne.
Compositions par l’IA de musique orientale basée sur l’IA (Malouf Tounsi, Style Hedi jouini, Style Ali Riahi)