Management by-out après l’acquisition du groupe par GFI
Après un parcours d’une quinzaine d’année et une croissance continue le groupe Cynapsys se rapproche de la société GFI (Générale Française de l’informatique) basée à Paris -Saint Ouen dont un partenariat existait déjà sur certaines opérations en Afrique du Nord
En effet le groupe Gfi Informatique a acquis les sociétés du Groupe Cynapsys opérant sur la marché français et africain, multi spécialiste pour des clients soit français (en centre de services) soit sur le marché local tunisien ou plus largement africain. Les sociétés reprises réalisent ensemble un chiffre d’affaires de l’ordre de 5 M€.
L’effectif est de 150 personnes en France et en Tunisie a été dès lors transféré et la société et a été consolidé dans les comptes de Gfi Informatique à compter du 1er mars 2018.
Pour Selim Ben Yedder, Co-fondateur de Cynapsys : la céssion est « le couronnement de 15 ans de travail continu et acharné qui a fait de Cynapsys un fleuron de l’IT et de l’innovation tunisienne. Nous avons pu créer de la valeur avec des compétences tunisiennes, des ingénieurs de haute qualité qui ont pu s’imposer par leur performance sur des projets IT de grande envergure. »
Les opérations de Cynapsys en Allemagne à travers sa filiale Sapres GmbH n’ont pas été sujet de cette transaction et se sont découplés de l’activité de Cynapsys / GFI par un management by-out.
Sapres GmbH donc se redéfini à travers cette nouvelle orientation en se focalisant ses activités en Allemagne en créant de nouveaux partenariats et en redéfinissant ses priorités.
À propos de Gfi Informatique
Acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche. Avec son profil de multi-spécialiste, le Groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d’organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle. Le Groupe qui compte près de 18 000 collaborateurs a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 1 132 M€.
Gfi Informatique est coté sur Euronext Paris, NYSE Euronext (Compartiment B) – Code ISIN : FR0004038099.